Le rose, une couleur par excellence
Croyez-vous que le rose est seulement réservé pour les petites filles ? Eh bien contrairement à ce que l’on dit, c’est une couleur qui peut apporter un véritable look à votre intérieur. Sans l’intention de peindre intégralement tous les murs, il suffit d’une petite touche pour transformer tout le décor. De même, le rose se décline par de nombreux contrastes pour que chacun puisse choisir celui qui lui convient. Voici quelques possibilités.
Une touche de rose fuchsia dans la chambre à coucher
Terriblement tendance, le rose crée une ambiance très féminine. Quand il se décline en fuchsia, elle apporte la gaieté, le bonheur et la séduction. Dans la chambre, sa combinaison avec d’autres couleurs apporte pleine de peps pour se donner la pèche dès le matin. Dans cette image, le fuchsia se fait chic et s’accorde merveilleusement avec le blanc et le noir. Un plaid douillet fuchsia, un oreiller puis une petite rose sur le mur…il n’en faut pas plus pour commencer la journée du bon pied. Le mélange du fuchsia avec le noir procure une atmosphère chaleureuse à la pièce tandis que le blanc apporte une touche de fraîcheur. Les trois couleurs, ensemble, s’harmonisent sans complexe les unes aux autres. Cela suffisait pour créer un véritable look à part entière.
Le rose dans tous ses contrastes dans le salon
Décliné à l’infini, le rose se marie en toute subtilité au blanc et au vert. Le blanc crée un véritable cocooning tandis que le vert injecte une petite note vitaminée à la pièce. Dans cet intérieur, oser le rose c’est affirmer sa personnalité. Il se décline dans divers contrastes sur la moquette, les coussins, la lampe ainsi que l’affiche sur le mur. La déco est tout simplement inventive et originale. On craque pour son côté glamour et charmant pour se procurer d’une atmosphère inspirante et amusante. Enfin bref…ajouter une petite touche de rose dans la décoration c’est créer un intérieur simple, élégant et très féminin.